Ces articles que j’ai adorés lire

Aujourd’hui, je vous propose de partager avec vous des articles de blogueuses qui m’ont beaucoup plu ces derniers jours. J’espère que ces lectures vous feront passer un bon moment autant qu’à moi ! (Cliquez sur le titre de l’article pour y accéder)

.

Le prix des choses – Et pourquoi pas Coline

Je suis fan des articles « green » de Coline (fan d’elle tout court) mais en dehors de leur qualité rédactionnelle (elle explique ET écrit bien), je la trouve toujours très pertinente. Elle est TOUJOURS dans le juste milieu : elle nous pousse dans nos retranchements MAIS sans nous culpabiliser, nous faire penser qu’on n’en fait pas assez. Cet article est aussi génial que complet, vraiment. Bon je pense que, comme 80% des gens, si on paie un tshirt 5-10€, logiquement on sait à peu près qu’il n’a pas été conçu dans des conditions folichonnes pour les employés et l’environnement, mais tout son développement autour des créateurs/marques de mode éthique est passionnant. Elle est l’une des personnes qui m’a donnée envie de me résoudre à acheter moins mais mieux. J’en reparlerais d’ailleurs dans un prochain article ;)

_________________________coline1________________

Je suis riche – Vio la Vilaine

J’aurais été capable de chialer sur cet article tellement il est vrai et tellement je me reconnais dedans surtout. Très sincèrement, (et même si je n’ai qu’un enfant) j’aurais pu l’écrire moi-même. De nos jours, une mère au foyer n’est pas vraiment considérée à sa juste valeur – pas considérée tout court d’ailleurs. Laura va même jusqu’à employer le terme de « merde au foyer ». Ça peut paraitre sévère, mais c’est pourtant l’impression que la plupart des mamans au foyer ont au quotidien. Rester à la maison de nos jours, ça signifie forcément qu’on glande. Peu importe ce qu’on fait, peut importe le nombre d’enfants qu’on élève. C’est ce qui expliqué simplement mais efficacement dans cet article. Je l’ai trouvé juste et même très émouvant. Que vous ayez des enfants ou non, foncez le lire !

violavilaine

_________________________________________

12 minutes pour comprendre les grandes questions de société et de l’exploitation animale – Nikolaï Van Lennepkade, sur Vegactu

12 Minutes est une série de web-documentaires qui font réfléchir sur des questions de société et notamment celles de l’exploitation animale. Ces vidéos sont très intéressantes, que ce soit par les explications fournies (c’est rapide mais complet) ou par la diversité des témoignages. J’ai hâte de découvrir les prochains documentaires. Il n’y a aucune image violente donc c’est accessible à tous :) S’informer en 12 minutes, c’est pas chouette franchement ? N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube !

veagctu

_________________________________________

Le coup de poing dans la gueule, presque, un mercredi soir – Diglee

Pas beaucoup d’illustration dans ce post mais plutôt une réflexion très intéressante de Diglee sur la banalisation du viol et sur son expérience (une de plus, du moins) avec le harcèlement de rue.

diglee

_________________________________________

J’ai hâte – Petit précis de Grumeautique

Et enfin, pour finir avec un peu de douceur, je suis une fan inconditionnelle des posts de Nathalie Jomard, que je suis depuis des années. Elle me fait mourir de rire ! Le dernier, sur la fête des mères, me rappelle des souvenirs car je l’ai moi-même fait étant petite :D

grumeautique

 

Des articles sympa à me faire partager ? Lâchez-vous, j’adore la lecture :)

One thought on “Ces articles que j’ai adorés lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *