Pour la première fois depuis que j’habite à Nancy, j’assistais ce week-end au Livre sur la Place ! Pour les amateurs de lecture/d’évènement littéraire, c’est vraiment LA chose à faire en septembre à Nancy. Nous y avons passé quasiment tout notre week-end, c’était vraiment génial. Je comprends maintenant pourquoi des gens de toute la France se déplacent pour cet évènement.
Le seul bémol que je pourrais trouver est qu’ils ne mettent pas les horaires de dédicaces des auteurs (qui ne sont jamais là quand on y passe, au final).
Sympa de voir ces livres de Ruby Roth à ce genre d’évènement ! (livres que je veux acheter à mon fils depuis des mois d’ailleurs) :
Discussion avec Beigbeder sur son nouveau livre, Oona et Salinger :
Discussion à l’Opéra avec Laure Adler sur Marguerite Duras (c’est une de ses biographes) et lecture d’extraits par Sylvie Testud :
Lecture par Elsa Zylberstein de Charlotte (nouveau livre fraîchement sorti de Foenkinos, qui est le meilleur à mes yeux et que je recommande à tout le monde) :
Le dimanche matin se déroulait une dictée (elle est ici, pour vous donner un aperçu) qui est organisée chaque année au Muséum-Aquarium. Très bonne initiative, super sympa à faire et très instructif (du moins si on reste pour la correction) , j’y retournerai sans hésiter l’année prochaine.
Il y avait également le spectacle Son & Lumière. C’était la première fois que j’y assistais et j’ai trouvé ça très chouette et vraiment bien fait !
Moi je ne garde pas un bon souvenir des dictées, j’avais toujours zéro, c’était très frustrant, d’autant que je lisais beaucoup à côté (ce qui est supposé être aidant!). Maintenant, je fais rarement de fautes *revanche*
Pour le pigeon, c’est vraiment trop chouette d’avoir fait cela, je fais de même, face à l’incompréhension de certaine personne de me voir me démener pour un oiseau ou un lapin.
Toujours un plaisir de te lire,
Sarah.
Ah moi je cartonnais en dictée, c’était dans les matières scientifiques où je galérais (j’ai fait l’exploit d’avoir 3 au bac en maths !)
C’est réciproque, merci pour tes petits mots !