J’ai récemment été contactée par Amandine, créatrice du site Nac-sitter pour un partenariat et je dois dire que j’en suis ravie et qu’il me tardait de vous en parler ! Comme vous le savez, les animaux ont une place majeure dans ma vie et j’ai fait de la cause animale l’une de mes priorités depuis mon adolescence. Naturellement, il fallait que je vous parle de Nac-Sitter.
Nac-sitter, c’est quoi ?
Le site est né tout simplement de la difficulté pour Amandine de trouver quelqu’un de fiable pour s’occuper de ses NAC pendant son absence. Les sites de garde d’animaux existent mais ils sont pour la plupart payants. Communication restreinte, manque d’informations (à moins de payer donc)… je trouve ça délirant… ces sites de garde sont censés lutter contre l’abandon des animaux en proposant des solutions mais combien ont dû être rebutés par cet accès payant aux informations ? Sur Nac-sitter, les échanges sont facilités car tout est gratuit et fiable ! Le site propose aussi d’autres services comme un système de carnet de suivi, un contrat de garde, ainsi qu’un système de petites annonces. Et ne vous fiez pas au nom du site, Nac-sitter met en avant les Nac (ces animaux demandent des soins très particuliers) mais n’est pas sectaire et accepte aussi les chiens et les chats !
.
Sur Nac-sitter, on vous propose :
– De garder des animaux chez vous ou chez le propriétaire en question
– Faire de simples visites au domicile où se trouve l’animal, et/ou de faire des promenades
– On peut échanger des tas d’expériences et conseils utiles (bricolage de cage, par exemple)
– Devenir famille d’accueil (c’est-à-dire garder temporairement un animal à la recherche d’un foyer)
Je ne pense pas chercher quelqu’un pour Dali (qui ne tolère personne à part mes parents -_- et puis, c’est un chihuahua, je peux l’emmener un peu partout sans problème) mais faire des gardes d’animaux et devenir famille d’accueil, c’est quelque chose que je voulais faire depuis des mois. J’ai vu il y a quelques mois que la clinique vétérinaire où j’emmène mon chien cherchait des familles d’accueil, et ça a fait tilt ! Ce ne sera pas pour tout de suite malheureusement : 1) parce que nous avons actuellement 56m², nous cherchons à déménager depuis quelques mois (et ça prend du temps), 2) mon chien est chiant peu sociable, ça va être chaud mais il finira par s’habituer, et 3) pensez-vous vraiment que je serai capable de redonner les animaux après les avoir gardés ? (tatata, donner c’est donner, reprendre c’est voler :D)
Non, sans rire, il n’y a pas de petites actions, et dès que j’aurai un(e) appart’/maison plus grand(e), je me lance à coup sûr avec Nac-Sitter !
Petite parenthèse car on n’en parle à mon avis pas assez : si vous voulez un animal, je vous en supplie, pensez à l’adoption et fuyez les animaleries ! Leur commerce n’engendre QUE trafics et animaux malades… les animaux sont des êtres vivants, pas des marchandises ! Il y a des millions d’animaux qui vivent toute leur vie enfermés dans un box de 3m². Certains sont abandonnés lorsqu’ils sont âgés et finissent leur vie dans un refuge. C’est tellement plus beau de donner une seconde chance…
N’hésitez pas aussi à aimer la page facebook de Nac Sitter ;)
Super article ;)
C’est sympa comme site, je n’ai pas encore d’animaux, mais bon pourquoi pas être famille d’accueil! Je suis déjà sur Holidog, mais je n’ai jamais eu de missions pour le moment, étant donnés qu’elles sont rémunérées tout le monde saute sur la première mission venu … Sinon moi aussi j’ai pensé à devenir famille d’accueil plus tard, quand je serais un peu plus âgée quoi, pour être un peu plus mature et avoir plus d’expérience et de recul..