20 choses sur moi

Bonjour bonjour ! Rares sont les articles où je parle de ma personne à proprement parlé alors j’ai eu envie d’y remédier. J’aime beaucoup lire ce genre d’article chez les autres car je trouve que c’est une façon de se livrer sans chichis et peut-être d’être perçue différemment de ce qu’on peut montrer via la « vitrine » de notre blog. J’ai trouvé 20 choses sur moi, sans trop réfléchir, ce sont surtout des banalités (en même temps, ce genre d’article est-il fait pour rentrer au cœur de sujet philosophique ? Je ne crois pas :D).

IMG_20150911_161922

 

J’ai un frère de 19 ans (soit 8 ans de moins que moi).

Je ne suis pas du tout accro à la technologie, et me sens de ce fait assez en décalage avec les gens de mon âge. Je regarde rarement la télé, mon téléphone portable me sert surtout pour regarder l’heure quand je sors et je pourrais très bien fermer mes comptes Twitter et Facebook sans problème. (Instagram non par contre, faut pas déconner). Bref, quand je vois des gens de ma génération ou des adolescents être CONSTAMMENT sur leur portable, sans pouvoir décrocher 5 minutes, et qui sont scotchés sur leur écran dans le bus, (pire, au volant de leur voiture), dans la rue, à table… ça me laisse pantoise.

Je suis une grande fan des (vieux) Disney, mon préféré depuis toujours est La Belle et la Bête. Déjà pour l’histoire mais surtout pour l’héroïne, qui est pour moi une des seules « princesses » à ne pas être neuneu.

tumblr_o1l9lxlqfS1tfnarlo1_500

Je dors toujours avec des chaussettes, été comme hiver (info capitale).

Je déteste des choses que la plupart des gens aiment (« je-me-sens-en-décalage », épisode 54) : les fast-food, le café, l’alcool, aller en boîte… et pleins d’autres choses !

Je suis passionnée par les affaires criminelles et tout ce qui touche à la Seconde Guerre Mondiale, en particulier la Résistance.

Je rêve de savoir faire tout un tas de choses : jouer de la guitare, du piano, parler plusieurs langues, savoir dessiner, apprendre la couture… mais quand j’essaie de m’y mettre, je vais rarement au bout !

Quand j’étais ado, j’étais une fan inconditionnelle de Britney Spears… et de Marie Curie (ne cherchez pas de rapport.)

J’ai une peur phobique des serpents (mais quand je dis « phobique », c’est PHO-BIQUE. La plupart des gens se disent phobiques mais sont pourtant capables de toucher un serpent, j’avoue que j’ai dû mal à comprendre ! Moi je sursaute devant un ver de terre, je peux faire un malaise devant une couleuvre et je suis mal à l’aise devant tout ce qui me fait penser à un serpent (les tortues pour leur têtes, les lézards et les poissons pour leurs écailles, les anguilles pour leur forme…). J’ai très peur de l’étouffement aussi (même si c’est une phobie moins importante) depuis que j’ai vu 2 personnes s’étouffer dans ma vie (elles n’en sont pas mortes, heureusement, ça m’a déjà assez traumatisé comme ça.) Quelle est la probabilité de voir 2 personnes s’étouffer devant soi en l’espace de 15 ans, franchement ? -_-

Je suis capable de beaucoup grignoter, c’est limite une addiction.

J’ai rencontré mon chéri à 14 ans (nous nous sommes retrouvés dans la même classe en 4ème), nous sommes devenus meilleurs amis un an plus tard, puis nous sommes sortis ensemble, en terminale. Cela fait donc presque 11 ans qu’on fait notre chemin, avec la même complicité qu’au début !

Je déteste le parfum et n’en porte jamais, ça me donne des maux de tête terribles. Je suis d’ailleurs facilement agacée par celui des autres (on en parle de ces gens qui se vident la moitié du flacon tous les matins ? Qu’est-ce que ça cache, je vous le demande !)

Mon péché mignon ? Écouter des chansons de mon adolescence :D Spice Girls, Kyo, Evanescence… c’est mon côté nostalgique ;)

tumblr_nzmn9zld3d1qc5i9so1_500

J’adore aller à Paris, j’y vais en moyenne tous les 3-4 mois avec toujours le même enthousiasme d’une gamine à la veille de Noël. J’aime profondément cette ville, avec tous ses défauts, sa grisaille, ses trottoirs dégueulasses et ses gens qui font la gueule ;)

Mes 3 films préférés sont (dans l’ordre) Le Pianiste, V pour Vendetta et Un Long Dimanche de Fiançailles.

tumblr_mvogmlZqZV1r1m3mko1_500

Je ne suis pas très débrouillarde (lâchez-moi dans une ville inconnue par exemple, et je serai incapable de m’y retrouver !)

Je lis en moyenne un ou deux livres par semaine, je ne peux pas m’endormir le soir sans avoir lu.

J’ai su que mon fils s’appellerait Manech le jour où j’ai vu « Un Long Dimanche de Fiançailles », il y a une dizaine d’années. Ce prénom symbolise énormément de choses pour moi : la jeunesse, l’insouciance, la candeur et la force à la fois.

tumblr_n77mzqsYNH1r2igv7o1_500

J’ai 4 tatouages et ai eu le double de piercings. Je n’ai gardé aujourd’hui que mon tragus.

Là tout de suite, je rêve de visiter la Californie.

 

Peut-être avons-nous quelques points communs ? Racontez-moi tout ! Je vous souhaite une belle fin de journée !

2 thoughts on “20 choses sur moi

  1. Ahhh V pour Vendetta fait partie de mes films préféré, il est magnifique.
    J’ai également beaucoup de mal a rester seule et je n’aime pas non plus les boites, je ne fume pas et je ne bois pas d’alcool ;)
    j’adore le prénom de ton fils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *