The Green Family : la box à découvrir !

Les box véganes commencent à avoir la cote et évidemment, je trouve l’idée plutôt chouette, qu’on soit végétarien, végétalien, vegan, ou même omnivore, ça reste un bon moyen de découvrir des produits sains et respectueux des animaux (et bien souvent respectueux de l’environnement par la même occasion). J’ai d’abord connu la Vegan Box mais les contenus ne me tentaient pas au point de m’abonner. Quand je suis tombée par hasard sur le contenu de la Green Family box d’octobre, je me suis abonnée illico presto (ce qui est déjà miraculeux vu que je fuis les box depuis 2 ans…).

.

Vous avez le choix entre trois formules, la box étant à 25€ par mois :

1

J’ai choisi de m’abonner pour 3 mois pour soutenir une association par la même occasion (j’ai bien évidemment choisi L214 qui est un peu mon asso chouchou, à laquelle j’adhère tous les ans). Comme vous le verrez ci-dessous, 25€ est très abordable vu le contenu car elle est bien fournie et avec des produits du quotidien ! J’insiste là-dessus car j’entends souvent des gens (non végétaliens) dire : « c’est quoi ce truc, je sais même pas comment ça se cuisine, qu’est-ce que je vais en faire… ». Dans l’inconscient des gens, le végétalisme demande beaucoup d’efforts, alors que non, c’est juste un pli à prendre. A priori, ce serait une box végétarienne (c’est ce qui est indiqué sur le site) mais il me semble que jusque là tous les produits était végétaliens, avec très souvent du bio et/ou du gluten-free également. J’espère que ça ne changera pas car les produits végétariens ne m’intéressent plus.

Celle de novembre est la troisième box de The Green Family, et excellent point pour ma part, le carton est adapté au contenu ! Pas comme chez L’Occitane (pour ne citer qu’eux) où vous recevez un carton de déménagement alors que vous avez juste commandé une crème pour les mains…

_DSC4710
Venons-en à l’essentiel : le contenu !

78573

Tartines bio à la châtaigne Le Pain des Fleurs : très bon ! Tout à fait le genre de produit que j’adore au petit-déj’, très bon choix en ce qui me concerne.

Biscuits fourrés à l’abricotTwibio : je voulais en acheter depuis un moment donc ça tombe bien, ils sont super bons, je pense que j’en rachèterai.

Huile de cocoDr Goerg : j’en ai acheté une fois pour faire une pâte à tartiner maison (et vegan) et j’ai eu un mal fou à en trouver. Contente d’en retrouver ici, sans avoir à faire tous les magasins bio de ma ville une nouvelle fois ;)

Crème universelleSchlagfix : idem, je voulais en acheter récemment pour tenter la recette du gratin dauphinois de Marie Laforêt, encore une fois ça tombe à pic ! Un produit que j’ai hâte de tester car en magasin bio, on trouve surtout de la crème de soja et comme je ne suis pas une grande fan du goût du soja à la base, je n’osais pas acheter la Bjorg. Je suis ravie de pouvoir goûter cette alternative.

Barre Banana CrunchNakd : je n’avais jamais goûté de Nakd, donc j’espérais qu’elles me réconcilieraient avec ce genre de barres crues que je n’aime pas habituellement (j’ai déjà goûté les Roo’Bar et les Lifebar et j’avais vraiment détesté au point de ne pas pouvoir les finir). Celle-là est bien meilleure que celles que j’ai pu goûter mais on va dire que ce n’est pas mon truc, je n’en raffole pas ;)

Raisins infusés au citron vertNakd : moi qui déteste les raisins secs, j’ai eu peur de ne pas aimer… mais c’est plutôt bon ! Ceux au citron vert sont assez forts en goût par contre… j’en rachèterai volontiers à l’orange et à la cerise, par curiosité.

Farine de coco biologiqueOrgran : je cherche à remplacer la farine de blé depuis un moment donc là aussi, je suis très contente de voir ce produit dans ma box ! Avec Noël qui approche je vais me remettre à faire pas mal de pâtisseries, c’est parfait !

Préparation pour pancakes au sarrasinOrgran : excellent choix là aussi ! Il faut savoir que le sarrasin est l’une des sources de protéines végétales les plus importantes. J’ai été étonnée de voir au dos de la boîte qu’il fallait rajouter des œufs mais en fait, il y a bel et bien une alternative végétalienne indiquée en dessous. Malheureusement (après test) ce n’est pas un produit que je rachèterais car les pancakes étaient fades, malgré les bouts de pomme et la cannelle, ça n’avait vraiment aucun goût. Dommage. Par contre je testerais les autres préparations notamment celle pour brownies.

Pâtes « Riz et Maïs »Orgran : des pâtes sans gluten au riz brun et au maïs ; j’avais vu un reportage qui montrait tous les trucs dégueu qu’il y avait dans les pâtes industrielles donc c’est chouette de goûter une alternative saine.

424


Pour résumer, je suis conquise par cette box et j’ai déjà hâte de voir les prochaines ! Les produits me conviennent et même si je n’ai pas tout aimé, j’ai fait de bonnes découvertes. Mon seul regret est de ne pas l’avoir connue dès le début car la box d’octobre était parfaite ! Le rapport qualité-prix est vraiment bon.

.

Qu’en pensez-vous ? Tentées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *