Matt & Nat : collection A/H 2015

Ça fait maintenant plusieurs années que je ne porte plus de cuir. Je me tournais vers le simili, qui reconnaissons-le, a une qualité parfois aléatoire selon les marques et les prix. Et les sacs vegan que je voyais sur différents sites ne me plaisaient pas. Je n’ai pourtant JAMAIS été fan de sacs. Je ne suis pas de celles qui les collectionnent : j’en achetais un, en général noir et « passe-partout » pour qu’il s’accorde à chacune de mes tenues et au bout de 4-5 ans, quand il commençait à dépérir, j’en rachetais un. Mais ça, c’était avant Matt & Nat ;)

Je suis tombée par hasard sur un article qui parlait de l’engouement des stars vegan (Emily Deschanel et Natalie Portman notamment) pour cette marque montréalaise créée il y a 20 ans et qui allie éthique et esthétique. Comment ? Avec des matières recyclées ! Les doublures sont par exemple entièrement fabriquées à partir de bouteilles en plastique.

En grande adoratrice de Matt & Nat que je suis, j’attendais de pied ferme cette nouvelle collection ! Les photos teasers de leur instagram laissaient présager des coupes et des couleurs absolument parfaites pour l’automne. Et ça valait le coup d’attendre !

0101
REHE TIERRA 245054054

 ELLEMINKAISSHIKI

 

Bon ce n’est que ma petite sélection, il y a évidemment des dizaines d’autres modèles pour tous les goûts (pour hommes et femmes), et on dispose vraiment d’un large choix. Côté prix ? Il faut comptez un peu plus de 100€ pour un sac et moitié moins pour un portefeuilles. Les prix peuvent paraître un peu élevés mais niveau qualité, je ne pense pas trouver mieux ailleurs. J’ai un sac et deux portefeuilles, ils sont tous les trois ultra-résistants, tout en restant « souples » (contrairement au cuir animal qui est aussi malléable qu’un bloc de béton, en plus d’avoir une forte odeur). Quitte à payer une grosse somme pour un sac, je sais que mon achat n’a fait de mal à aucun animal et qu’il est issu du recyclage. Quand c’est écolo et cruelty-free en plus d’être canon, j’oublie tout ;) Vous pouvez également attendre les soldes d’hiver qui sont vraiment avantageux !

Alors, ça vous tente ? :)

.

Vous pouvez les shopper directement sur le site de Matt & Nat, sur Ecocentric ou sur Asos.
.

.Pourquoi ne plus acheter de cuir ? : Le cuir, une industrie alliant cruauté et pollution

One thought on “Matt & Nat : collection A/H 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *