Mes favoris de la semaine #2

* Je suis une grande fan de Pink, je la suis depuis ses débuts et j’ai été ravie d’apprendre qu’un album folk était sorti en collaboration avec Dallas Green (de City and Colour) sous le nom de You+Me. Une belle surprise que je vous recommande, RoseAve. est une pure merveille !

you-me_elh-0994_main_wide-5f45a5812e433876f472a345643b6b28d354715f-s4-c85
.

* Le film Saving Mr Banks !

Le synopsis : « Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse… qu’il mettra vingt ans à tenir ! Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecœur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé… Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper… Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art… »

Pour tout vous dire, je n’ai jamais vu Mary Poppins mais je n’aurais pas penser une seule seconde qu’il y avait une telle histoire derrière ! J’adore les biopics et celui-ci m’a fait passer du rire aux larmes je ne sais combien de fois ! La performance d’Emma Thompson est à couper le souffle et Tom Hanks est un Walt Disney parfait (j’adore cet acteur mais j’étais pourtant sceptique au départ). A voir (en VOST bien sûr) !

1 3 4 5 6 7 8 10 11 12(Source)

(Désolée pour les sous-titres bourrés de fautes mais c’est la seule vidéo que j’ai trouvé ;))

.

* Le coffret de 15 cartes postales des « Egéries » de Diglee : une vraie beauté ! Le seul bémol est que (personnellement) je me serais passée de Coco Chanel (elle a beau avoir su « rhabiller les femmes », une collabo ne fera jamais partie de mes « égéries »). Diglee a tapé dans le mille avec cet ouvrage et j’espère qu’elle aura d’autres projets de ce genre.

1 IMG_7132

.

* Un instagram coup de cœur : celui d’Emily Blincoe, une photographe américaine. Je ne me lasse pas de regarder ses jolies photos, voyez par vous-mêmes :

Sans titreChouette, non ? (Le site ici, l’instagram ici)

.

* Mon porte-feuille Matt & Nat ! Le mien partait littéralement en lambeaux (un H&M en simili-cuir que j’ai quand même gardé presque 10 ans !) et il était temps d’investir dans un autre porte-feuille, toujours sans cuir. J’ai donc craqué sur celui qui me faisait envie depuis belle lurette : le Sublime, en noir !

10254108_767924026610697_1592350872_n

Si vous voulez succomber, c’est le moment avec les soldes ! ;)

.

* Cet article m’a beaucoup touchée, déjà parce qu’il me concerne vu que je suis maman au foyer, mais aussi parce que ça fait du bien de voir que certaines personnes ne pensent pas que nous ne faisons que nous tourner les pouces toute la journée. « Ces femmes se consacrent à quelque chose de beau, de compliqué, de difficile, de terrifiant, de douloureux, de joyeux et d’essentiel. Quoi qu’elles fassent, elles FONT quelque chose, et notre civilisation DÉPEND de leur réussite. Qui d’autre peut en dire autant ? Quel autre métier amène autant de risques ? »

.

* Je suis tombée sur ces photos promo de The Walking Dead et je les ai trouvées superbes. Que pensez-vous de ce début de saison 5 ? ;)

995635_10152671571409701_7842792220234020074_n641ed60c5a1771015d8dfe8833b4345cd70a174dff1ab50f22d0c83c98331b95 Michonne
.

* Cette super initiative des éditions Pocket et des Restos du Cœur : un recueil de nouvelles inédites publié au profit de l’association ! Le livre coûtera 5€ (sortie le 6 novembre), et pour un livre vendu, 3 repas sont distribués ! « 13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette. » L’idée est chouette et je l’achèterai sans hésiter !

9782266254052ORI

 

4 thoughts on “Mes favoris de la semaine #2

  1. aaaaaaaaaaaaaah you+me je suis archi fan de l’album ( surtout de dallas green ) je le trouve parfait, un gros coup de cœur pour moi aussi :)

    le début de la 5éme saison de walking dead est pas mal du tout mais j’attends vraiment de voir la suite car wd c’est les montagnes russes je trouve, toujours un bon début de saison, une période un peu chiante et un final canon

    je ne connais pas Mr Printables mais j’aime beaucoup l’invitation arc en ciel :)

    1. Oui je suis d’accord, chaque saison connaît un creux au milieu ! En même temps ils tirent vachement sur la corde, quand tu vois que toute la saison 2 se passe dans la ferme d’Hershel alors que ça prend 20 pages dans les comics… ^^

  2. Oh tu regarde The Walking dead !! J’ai commencer seulement le mois dernier je refusais de regarder je me disais que c’était pas pour moi (j’avais peur,oui oui mdr) mais bon mon chéri ma convaincu et je suis devenu complément accro j’ai tout avalé ,la saison 5 commence doucement mais j’ai hâte de voir la suite

    1. Tu n’es pas la seule à me dire ça :D Ma meilleure amie, ma mère (moi-même aussi), on se disait toutes : « oh les zombies ça craint c’est pas mon truc », et une fois qu’on regarde on ne s’arrête plus ! Les comics sont encore plus addictifs d’ailleurs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *